AU CAMPING MARINA PLAGE,
L’ACCUEIL EST PRIMORDIAL

Au camping Marina plage,
l’accueil est primordial

Télécharger l’article

Article rédigé par B.Bu du journal La Provence.

On n’a pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression disait Coco Chanel en parlant de la mode et le personnel du camping Marina Plage en est tout à fait conscient. Au téléphone, c’est très souvent le premier contact qu’un client a avec l’établissement et un accueil chaleureux et professionnel ne peut que donner une bonne impression et inciter les clients potentiels à faire une réservation. En cas de problèmes ou de questions, il permet de répondre rapidement et de manière appropriée, améliorant ainsi la satisfaction client.
Tatiana est arrivée du Portugal à 13 ans sans connaître un mot de français et a débuté il y a 8 ans au Marina pour un stage de l’école des Pros : « j’en ai fait ensuite un second et on m’a proposé une embauche pour mes 18 ans, d’abord en intérim puis en CDI depuis 2021. » Employée alternativement au ménage hors saison et à l’accueil, cette jeune femme de 24 ans travaille de 9 à 20 heures 4 ou 5 jours par semaine et fait partie de l’équipe d’encadrement des hôtesses d’accueil au téléphone qui sont en première ligne pour les informations basiques : « nous intervenons plus particulièrement sur les tarifs longue durée, les informations pratiques et touristiques, les éventuelles réclamations que je résous toujours avec le sourire. Je me souviens d’une cliente venue avec une minuscule araignée dans du papier toilette, prétextant qu’il s’agissait d’une punaise de lit. Photos à l’appui, nous avons réussi à la convaincre de son erreur. J’ai également entendu dire que les cigales étaient des cafards et qu’en parlant de leur chant, était-il possible de baisser le bruit de fond. »
Les animaux domestiques étant interdits en raison du parc animalier, elle les oriente vers les pets setters ou le refuge de Martigues pendant leur séjour au camping. Anaïs, en deuxième année de BTS tourisme, était alternante au Marina. Diplômée en juin dernier, elle passera en CDI et espère rapidement passer comme responsable, comme Tatiana : « Actuellement j’accueille les clients, leur donne les premières informations, les accompagne à leur bungalow pour leur installation, l’inventaire et l’état des lieux s’ils souhaitent être présents le jour de leur départ. »
Des questions parfois surprenantes la font sourire, s’il y a des bungalows sur pilotis ou atypiques. Un service d’accueil de qualité peut contribuer non seulement à la réputation du camping mais aussi à la fidélisation des clients qui seront plus enclins à revenir ou à le recommander à des amis ou des membres de leur famille.

En saison, retrouvez chaque semaine, un nouvel article sur notre camping dans le journal La Provence !

NOS COUPS DE COEUR