Réservez vos vacances
Nos parcs d‘animaux domestiques du monde près de
Marseille !
Vous pourrez rencontrer et interagir avec une variété d’animaux. Des lamas aux oiseaux en passant par les
chèvres, les enfants auront l’occasion de découvrir la diversité de la faune tout en apprenant à les respecter et à
les apprécier.
Le camping Marina Plage vous invite à découvrir nos parcs des animaux du monde. Une expérience qui rendra vos
vacances en famille originales.
Les parcs d’animaux sont composés de plusieurs espaces privés contigus au camping, dont l’accès est libre toute la
journée et réservé à la clientèle du camping Marina Plage près de Marseille. Les animaux sont dans des espaces
sécurisés, bien adaptés à leur environnement.
Ils se reproduisent régulièrement au camping, signe de bonne santé et de bien-être. Au printemps, les naissances sont multiples.
Les nouveau-nés captent toute l’attention des clients, attendris par les premiers pas des jeunes animaux.
Compte tenu de la présence des animaux domestiques du monde, et des différentes activités auxquelles ils
participent, la présence d’animaux de compagnie n’est pas acceptée dans l’enceinte du camping pour des
raisons de sécurité.

Dromadaires et Chameaux
Les camélidés apprécient la compagnie des humains, au même titre que les chevaux. Les interactions avec l’Homme sont pour eux un facteur réducteur de stress. Ils pèsent entre 400 et 700 kg, et peuvent aisément porter de 150 à 300 kg. Cette puissance permet au Marina Plage de vous proposer des balades sur leur dos* !
*(Activité proposée pendant la saison d’été uniquement).

Poneys et Chevaux
Poneys et chevaux se côtoient au Marina Plage. Leurs morphologies sont différentes mais, tous sont des mammifères ongulés au caractère craintif. La position des oreilles et les mouvements des naseaux révèlent leur humeur. Ces animaux nobles semblent toujours vouloir communiquer avec les humains avec leurs grands yeux expressifs. Par moment, ils s’agitent, se coursent, ou se roulent au sol. Une fois défoulés, ils retrouvent leur calme et se déplacent posément et élégamment pour venir vous rencontrer. Rustiques, ils vivent à l’extérieur été comme hiver. Résistants, ils peuvent tirer jusqu’à quatre fois leur poids.




Lamas
Originaires du continent sud-américain, les lamas font partie de la famille des camélidés. Vous pouvez vous approcher sans crainte de leurs enclos. Leur réputation d’utiliser le crachat comme moyen de défense, n’est vrai que lorsque l’animal se sent agressé et bloqué. Il préfère fuir dans la plupart des cas, si la situation ne lui convient pas. Au préalable, il utilise ses oreilles en les rabaissant et fait claquer sa langue pour prévenir de son mécontentement. Au gré de fréquentes naissances, la famille des lamas au Marina Plage s’agrandit.


Tortues géantes de terre
Les tortues Sulcata d’Afrique peuvent vivre jusqu’à 110 ans. Leur taille est impressionnante. En hiver, elles restent au chaud dans leurs abris chauffés. Dès que les températures remontent, leurs promenades incessantes et leurs ébats amoureux réguliers, attirent l’œil des clients qui passent devant leur espace en se rendant à la réception du camping.




Tortues d’eau
Ces jolies tortues de Floride, naturalisées en Europe, sont reconnaissables aux tâches rouges situées sur leurs tempes. Elles évoluent dans un grand bassin avec une plage où elles se prélassent pour profiter du soleil. Les UVA et UVB sont indispensables à leur bonne santé. Elles cohabitent avec les poissons rouges. Très gourmandes, après une longue période d’hibernation, elles apprécient les carottes, laitues, tomates, melons, bananes et surtout les restes de poissons, crevettes, etc…
Elles peuvent vivre jusqu’à 40 ans.


Paons
Grands oiseaux dont les mâles font de belles roues colorées avec leur queue, pour séduire les femelles. Leurs cris stridents ne manquent pas de faire sourire car ils semblent appeler « Léon ».
Curiosité à découvrir au Marina Plage, les paons entièrement blancs et les paons couleur opale.




Chèvres
Avec leurs petits chevreaux attendrissants, les chèvres et les boucs s’exercent constamment à des acrobaties et des facéties, sur leurs espaces qui mêlent dénivelés et rochers.
Icônes traditionnelles de la Provence, les observer est toujours amusant.


Yacks du Tibet
Mammifères domestiques ruminants des montagnes du Tibet, ils font partie de la vie paysanne tibétaine et de l’économie de ce pays lointain. Ils sont habitués aux forts écarts de température et les supportent bien. Vous reconnaitrez les yacks à leurs cornes très recourbées. Ces animaux paisibles vous communiqueront par leur tranquillité et leurs déplacements lents et mesurés, une sérénité agréable.



Le bien-être animal, une cause qui nous
tient à coeur !
Au Marina Plage, le bien-être animal est une cause qui tient à cœur à l’ensemble de la Direction et du personnel !
C’est donc tout naturellement que nos équipes veillent 7j/7 sur tous les pensionnaires des parcs animaliers. Formés et spécialisés, les salariés nettoient les enclos, nourrissent les animaux et prodiguent les soins, quotidiennement.
Un suivi régulier avec les vétérinaires complète le dispositif.
Les parents s’assurent que les enfants soient bienveillants avec les animaux. Il n’est pas autorisé de donner à manger aux animaux afin de respecter leur régime alimentaire.
Une proximité inédite avec les camélidés !
Le Marina Plage adhère à l’association des chameliers français, et applique des méthodes de travail adaptées à la gestion des dromadaires et des chameaux, dans le respect du bien-être animal.
Ce mode de gestion est reconnu par la profession des éleveurs et soigneurs de camélidés, véritables scientifiques expérimentés et passionnés, qui parcourent le monde pour parfaire leur savoir-faire et le transmettre.
Le responsable des parcs animaliers du camping parfait ses connaissances par des déplacements en France et aux Îles Canaries (principal lieu producteur de camélidés en Europe), afin de réaliser des visites d’élevages (le plus gros comptabilise plusieurs centaines de chameaux et dromadaires, sur l’île de Fuerteventura). Des séjours enrichissants qui resserrent les liens amicaux avec les partenaires chameliers et « caméliculteurs ».
Les camélidés s’adaptent aisément aux températures de la région. Issus à l’origine de régions arides (Îles Canaries et péninsule arabique), les conditions météorologiques méditerranéennes sont tout à fait compatibles avec la constitution physique des dromadaires et chameaux.
Le camping Marina Plage a érigé des abris adaptés. Les camélidés s’y abritent en particulier lors des épisodes de pluie car ils sont sensibles à l’humidité.
La densité des ressources alimentaires et l’abondance de l’eau sont des critères favorables à l’épanouissement de ces animaux. En France, les maladies auxquelles ils sont sujets dans leur milieu naturel n’existent pas, ou sont très bien contrôlées par les vétérinaires qui les suivent

